Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

CES ÉTRANGES VIVANTS...!

J'avais projeté de partager ces infos depuis un bon moment...Je ne les ai pas retrouvés dans mes articles. En brouillon peut-être?
BLOB....TARTIGRADES...ROBOT VIVANT, le dernier lien en date!
Le BLOB, en particulier, est "toulousain" je crois?


  On peut admirer la prouesse scientifique, technologique...L'intelligence, etc....
Je suis attirée par les mystères de l'infiniment grand autant que de l'infiniment petit... Je l'ai souvent écrit...

 La question se pose pour toutes ces recherches :
  * Que vont en faire les chercheurs?
 ET
  * Ces "êtres" étranges, comment vont-ils évoluer?
  On se la pose depuis bien longtemps pour nos technologies dont on profite tant. Mais?
    
Reste le MAIS? 


On a appris ces jours-ci que le savant chinois qui avait manipulé génétiquement les cellules de deux embryons a été emprisonné.
   Sans que l'on sache ce qui est arrivé à ces deux jumelles qui en sont nées depuis des mois!

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Des chercheurs ont conçu des robots vivants à partir de cellules souches de grenouille.
  • Autonomes, capables de se déplacer et s’auto-organiser, ils pourraient servir à délivrer des médicaments, nettoyer des eaux polluées ou détecter des molécules.
  • Certains craignent pourtant le détournement de cette technologie et la création d’organismes dans des buts malveillants.

Résumé....
"Il existe plus de 1.200 espèces de tardigrades.


Des d'invertébrés microscopiques -- ils mesurent moins d'un millimètre -- aux allures d'oursons qui vivent en milieu aquatique. Et certains vivent dans des conditions particulièrement rudes : exposition aux radiations ou à des produits chimiques toxiques, températures très basses, etc. Les chercheurs les qualifient d'extrémophiles.

Et aujourd'hui une équipe de l'université de Californie à San Diego (États-Unis) annonce avoir enfin compris comment ces minuscules créatures se protègent, notamment des radiations.
  Le mécanisme repose sur une protéine appelée Dsup pour Damage suppression protein. Une protéine qui s'est déjà montrée capable de protéger des cellules humaines contre les rayons X."

Je ne suis qu'une cellule, pas de cerveau, pas de neurone, mais je résous des problèmes, je peux me déplacer d'un centimètre par heure, voire 4 si j'ai très faim et je peux quasiment mourir mais revivre en étant placé au micro-onde.

      Qui suis-je ? Le blob, un organisme vivant non identifié... La nouvelle star à voir au parc zoologique de Paris, le premier zoo au monde à m'exposer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article