VAGABONDAGE.....
La mésange m'a dit...... !... Étrange n'est-ce pas?
Beaucoup d'oiseaux se donnent rendez-vous dans mon jardin...Ils égaient bien mon ciel et mes fenêtres depuis que l'hiver s'est installé!
Les moineaux atterrissent en bandes et les vols de tourterelles font valser vases et mangeoires!
Cette année, la mésange nonnette n'est pas revenue!
La mésange bleue est sans aucun doute ma préférée depuis qu'une de ses "sœurs" m'avait accueillie à la "montagne" dans mon premier poste de titulaire!
Les fenêtres de l'appartement s'ouvraient sur un magnifique BOSQUET verdoyant , plein de chants d'oiseaux.
Tandis que nous admirions cet immense espace qui s'offrait à nous, une petite mésange était venue se poser sur le rebord de la fenêtre. Elle y a été toujours fidèle .. Sont venus la rejoindre ensuite la sittelle et le rouge-gorge..

Cette année, elles sont arrivées plus tard tandis que les mésanges charbonnières, plus hardies, ont pris possession des lieux en avance et repéré la mangeoire des cacahuètes!!
C'est en observant mes compagnons, plus particulièrement surtout en attendant leurs visites que beaucoup de pensées vagabondes s'invitent..
L'attente ...Et la crainte qu'elles aient fini sous la griffe d'un chat. Ils sont nombreux dans le quartier..Et chaque plume , chaque boule de duvet est source d' inquiétude....
Heureusement que mes deux chiens ont tôt fait de reconquérir leur espace. au risque de vouloir les poursuivre dans les haies!
L'attente, la crainte et la joie....Pour me distraire aussi dans le sens de détournement de la pensée pour oublier, un temps, les autres: Toutes les angoisses d'une Maman et d'une Nanie!!!
C'est ainsi que parfois, je partagerai mes pensées avec ceux qui seront sensibles à cette sagesse..