Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

LES BRAISES DU FUTUR...

 Yves COPPENS s'est "éteint" -selon l'expression consacrée- en juin dernier.
 Sans doute, pris par l'accablement de la canicule et la désespérance absolue ressentie face aux incendies, n'avons-nous pas assez mesuré ce deuil, cette perte.
Heureusement, il nous reste un grand nombre de documents: interviews, écrits, vidéos...
 On ne se lasse pas de l'écouter. Il avait cet art, commun aux grands hommes, de savoir partager sa science en se mettant à notre portée...

 Tout comme Hubert REEVES, Michel SERRES et Edgar MORIN...et bien d'autres évidemment!
 

Une solution venue de Mars
 

Pour Yves Coppens la solution viendra de la science. Même s’il avoue ne pas être spécialiste de la question, il pense que l’homme pourra bientôt s’il s’en donne les moyens, transformer le co2 qu’il produit en masse : « On se butte sur l’histoire du co2, on ne pense qu’histoire de carbone… Alors qu’on donnerait un peu plus d’argent à la science, elle trouverait peut-être un moyen de casser cette fichue molécule de C02 et ça ferait du coup de l’oxygène et du carbone ! ».

IL FAUT TROUVER UN "MOYEN DE CASSER CETTE FICHUE MOLÉCULE DE CO2" POUR EN FAIRE DE L'OXYGÈNE ! YVES COPPENS

Pour Yves Coppens on ne regarde pas assez ce qui est en train de se passer aux confins de notre système solaire : « Songez que pour moi qui ne suis qu’un observateur, j’ai entendu qu’on avait envoyé un petit véhicule sur Mars et qu’il a attrapé du co2 dans l’atmosphère et il en a fait de l’oxygène ! Alors pas beaucoup et ça doit être très cher et très compliqué pour le moment ; mais je pense que la science peut trouver d’autres solutions. Mais en tout cas on a sous le nez un petit véhicule de rien du tout, qui le fait et personne ne relève de cette histoire-là ».

A quand une expérience plus ambitieuse sur Terre ?

D'autres liens tout aussi riches.. Certains peuvent croiser les connaissances, en les présentant autrement!
Intéressant son avis sur les épidémies. DE QUOI NE PAS DESESPERER !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article