Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

PHOTOGRAPHIER L'INVISIBLE...

 Parenthèse d'une utilisatrice pressée!: On nous vante sans cesse les nouvelles performances de nos smartphones...C'est incontestablement vrai..
 Cependant, en pratique, force est de constater, bien souvent ensuite, des difficultés pour les mettre en ligne et les publier directement dans mes articles.
  * Obligation de les convertir en passant par différents logiciels!
 Mais voilà, avec les différents possibilités de "ouvrir avec" ...le choix encore s'avère aléatoire!

J'ai ainsi dû renoncer à en insérer plusieurs aujourd'hui, pourtant prises avec un ancien appareil.... Idem pour l'appareil photo!
 Et quand je remonte dans mes fichiers...je ne sais jamais ce qu'ils me réservent!
 


     Quoiqu'il en soit, je trouve cette découverte absolument formidable pour les applications scientifiques à venir et les progrès qu'elle permettra dans de nombreux domaines...!
 Rêvons à ce qu'elle nous permettra d'apprendre de " l'invisible"...de ces petits organismes transparents que nous ne soupçonnons même pas dans notre quotidien!


       Voilà donc une des raisons de mon attirance pour connaître l'inconnu, le mystère de l'Univers ..!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article