Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

NOTRE-DAME : LE CHANTIER DU SIÈCLE..

La voûte fracassée par le chute de la flèche s'est effondrée au pied de cet Autel voulu par Monseigneur LUSTIGER.

La voûte fracassée par le chute de la flèche s'est effondrée au pied de cet Autel voulu par Monseigneur LUSTIGER.

  La symbolique de ces silhouettes sculptées prend toute sa densité aujourd'hui qu'elles sont à jamais disparues, ensevelies sous un amas de gravats et de cendres! 
  Comme autant de témoins de l'Histoire des Hommes.

 Ecouter Jean Touret est vraiment d'une grande richesse.

 Au fil de mes recherches du lien de ce documentaire sur Notre-Dame, j'en ai trouvé un ensemble  qui nous fait revivre les origines de Paris depuis..Lutèce.
 Une méditation s'infiltre automatiquement en découvrant les différents environnements qui se sont succédés au fil de l'Histoire et au gré des envahisseurs..
..Romains...Vikings....et Anglais...Guerres et Révolutions... Inventions et transformations..Réseaux d'eau.. de circulation..
  Problématiques qui font  notre actualité.
 Je poste tous ces liens sur mon blog des Jardins d'Amarante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article