Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

TOP CHEF

              Mes récoltes passées !

Enfin...! Voilà un programme que j'attendais depuis longtemps et je ne suis pas la seule !

  Au fil des saisons ( celle-ci est la dixième) de véritables petits génies du "piano" sont sortis du lot, avec quelques étoiles pour certains ou des émissions TV.
  A comparer les candidats de cette année avec les tout premiers, force est de constater que le  niveau est beaucoup plus élevé.
  Je crois bien qu'à part Camille, jeune gagnante d'OBJECTIF TOP CHEF , tous sont chefs, seconds, propriétaires d'un restaurant: si le cœur vous en dit, j'ai mis le lien vers l'émission..

  Toujours mes récoltes..

Pourquoi suis-je devenue une inconditionnelle de ce genre d'émission?

Parce qu'enfin on y puise :

*de la joie de vivre - malgré les galères et les échecs-et les lourds sacrifices  consentis depuis des années 

   ** des qualités de cœur: combien de fois nous ont-ils prouvé que même au plus "chaud' du concours,même en finale- ils restaient solidaires -avec un concurrent en retard qu'on aide s pour qu'il ne risque pas l'élimination!- 
   
Bien sûr on n'est pas toujours chez les Bisounours...

*** un enseignement en live au top!
Je ne prétends pas mettre le tablier et dresser un menu de chef mais il y a bien des recettes de cuisson, de menus qui nous tirent vers la modernité, des astuces pour manger sain.
  Maman et grand-mère en ai-je fait des repas de grandes tablées ! Là, je me pose et je puise tout ce qui peut alléger, transformer, enrichir mes recettes!
  Je révise en somme; une vraie mise à niveau!

**** la découverte de produits originaux et leur utilisation! 
Le marché de la planète!

 Nos "guines" du Midi ou griottes. Devenues assez rares.
 Dans ce marché qui s'offre à notre domicile, on peut tout imaginer!

 Et puis, enfin un programme sans violence, bourré de convivialité, de joie de vivre..Et nous en avons tous bien besoin.
  D'ailleurs quand dans la multiplicité des chaînes rien ne me tente, je m'offre un replay!

                                    Régalez-vous donc!

  Vous comprenez pourquoi je m'évade dans les grandes cuisines avec ces petits jeunes qui nous feront bien voyager! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article