Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

LA VERITE. QUI DIT VRAI ? QUI CROIRE?

Ciel bien tourmenté de notre ACTUALITE! A droite mon VEILLEUR- LE VIEIL AMANDIER

Ciel bien tourmenté de notre ACTUALITE! A droite mon VEILLEUR- LE VIEIL AMANDIER

Bien surprenant cet article allez-vous dire- avec juste raison sans doute! .
Le TITRE OUI!
Cependant, ces mots qui le composent, profilent l'ombre DU DOUTE ,comme dans un miroir!
Qu'est-ce que la VERITE ? Un DOUTE LEGITIME nous est-il parfois interdit?
Loin de moi de vouloir "faire la leçon"!
Mais, force est de constater que les partisans se déchaînent, à coups de vérités et contre-vérités.

Je mettrai de côté la déferlante sur les réseaux sociaux: tout le monde n'y adhère pas - beaucoup, victimes, y ayant même renoncé. Souvent, il suffit d'une déclaration d'une personne plus ou moins célèbre- un "personnage"- d'un évènement particulier . 

Les facteurs déclencheurs étant  aussi inattendus qu'innombrables, le "CIEL" de nos actualités est souvent tourmenté au-delà du supportable. Surtout quand le sujet tourne en boucle.
  
 

Ces branches dépouillées, tourmentées, tordues, noueuses qui s'agrippent ....

Ces branches dépouillées, tourmentées, tordues, noueuses qui s'agrippent ....

Ce qui ME tourmente et en plonge BEAUCOUP dans le désarroi est bien plus grave.
Nous sommes plongés dans un DRAME dont on ne voit pas le bout du TUNNEL!

LA PANDEMIE !
  Si nous cherchons honnêtement & légitimement à nous renseigner, à comprendre, si l'on est en quête de la part réelle  de LA VERITE que l'on nous sert, on se retrouve immanquablement perdu, en plein doute!

          QUI DIT VRAI? QUE DOIT-ON CROIRE de tout ce que l'on VEUT nous faire croire!
 A chaque scientifique, son discours, ses arguments.
 A chaque politique, sa réponse.
 ET A NOUS? Que nous reste-t-il?

          VERITE? LIBERTE? ....

 C'est parce que je me pose HONNÊTEMENT ces questions, en pleine tourmente, que j'ai cherché, écouté..
  Heureusement qu'il existe des émissions ( télé ou radio) qui, sans vouloir nous servir LA LEUR, nous tracent la route de la réflexion et du choix possible.

   Je vous propose donc, si vous êtes aussi troublés que je le suis, de " FAIRE RETRAITE", avec leur aide!.

Article "costaud" certes. Mais en pleine tempête ne cherche-t-on pas la moindre planche de salut ?
 Il y en a bien d'autres... J'ai choisi celles qui "me PORTAIENT " le mieux..En attendant 

Un jour, notre espoir refleurira comme mon veilleur ! Photo prise le même jour et au même endroit que les précédentes!
Un jour, notre espoir refleurira comme mon veilleur ! Photo prise le même jour et au même endroit que les précédentes!
Un jour, notre espoir refleurira comme mon veilleur ! Photo prise le même jour et au même endroit que les précédentes!
Un jour, notre espoir refleurira comme mon veilleur ! Photo prise le même jour et au même endroit que les précédentes!

Un jour, notre espoir refleurira comme mon veilleur ! Photo prise le même jour et au même endroit que les précédentes!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article