Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par cinabre

Comme je m'en suis confiée parfois, je n'ai pas eu le bonheur de connaître mes grands-parents.
Ni maternels ni paternels.
Un terrible manque pour tout enfant surtout quand les camarades d'école ne cessent de vanter les leurs. Leur tendresse. Leur complicité...
De ce fait, lorsque mon premier petit enfant m'a été annoncé, je crois bien avoir un peu paniqué!
Oh! Pas le fait d'accueillir un enfant puisque je leur ai dédié ma vie. Non! 

 Quelle grand-mère pourrai-je leur offrir? Pas de modèle intime sinon le miroir de tous les grands-parents qui ont défilé bien souvent au fil des années scolaires. Et certains m'avouaient NE PAS M'AIMER DU TOUT!
Ils le disaient en souriant mais ils le disaient...Leur grief à longueur d'années: LES DEVOIRS...qui-les privaient de temps pour jouer avec eux!!!! Voyez un peu comme c'était léger!

Gravures et peintures sont tellement chargées de volonté de transmettre...Gravures et peintures sont tellement chargées de volonté de transmettre...

Gravures et peintures sont tellement chargées de volonté de transmettre...

Si donc, ce soir, j'ai appris à connaître un peu mieux "mes grands-mères ancestrales.", comment traduire cette émotion de prendre conscience que nous  portons en nous quelques-unes de leurs lointaines empreintes!

L'autre jour, dans un article sur mon site, j'évoquais la lente émergence de l'HOMME dans la nuit de notre HISTOIRE COMMUNE!
 Ce soir, j'y pensais particulièrement...
Emergence de l'intelligence, de la conscience, du sentiment religieux puisque les tombes en témoignent...
Regardez cette émission à la lumière du basculement de notre société où, parfois, des actes de cruauté peuvent et doivent poser question.

          Je le pense!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article