Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

UN FOURRAGE INATTENDU ..POUR DES LAPINS NAINS !!!

 Quand on parcourt l'étude du figuier on ne peut qu'être séduit par un tel arbre!

   Je le suis depuis mon  enfance car je trouvais en lui un refuge, vous le savez..Je le cite longuement..

 Mais j'ai découvert, il y a quelques années une richesse que je ne soupçonnais pas !

En pension...

En pension...

  C'est bien connu que les parents et grands-parents soient sollicités pour le gardiennage des animaux de la famille!
   Je n'ai pas échappé à la règle et à l'occasion d'un déménagement j'ai hérité de deux adorables lapins nains!
  Après divers chiens de diverses races, le lapin nain était une nouveauté pour moi. Dans mon enfance, je participais aux soins des lapins domestiques et j'accompagnais maman lorsqu'elle allait "faire l'herbe" à travers les vignes!
 ( Aujourd'hui, ils seraient morts aux premiers brins!)
 
Mais ceux-ci m'apparurent bien fragiles..Surtout quand les "deux copains" se mirent à m'offrir une première nichée..puis une seconde...et ainsi de suite au point de saturer l'entourage en commençant traîtreusement par les petits copains et copines qu'on invitait à un goûter..
   L'heure des larmes et des 
              - Si! Maman?? J'en veux un!... Dis mamaaaan !!!

       Surtout qu'ils étaient adorables!

  Adorables mais voraces..car ils n'arrêtent pas! Un jour que je n'avais plus rien j'ai tenté quelques feuilles de figuier en les surveillant au cas où ils seraient malades.
  ( Souvenir de canards "saoulés " littéralement par des pousses de fèves!)

 Le lendemain, je fus agréablement surprise de les voir s'acharner sur les dernières qui étaient devenus si craquantes qu'on aurait cru qu'ils grignotaient des biscottes!

  Non seulement, j'ai continué mais tout l'été, j'ai préparé mon "fourrage" pour l'hiver!

Il fallait les laver avant de les faire sécher rapidement au soleil

Il fallait les laver avant de les faire sécher rapidement au soleil

  J'ai donc décidé de les conditionner pour l'hiver.. Il fallait un temps très chaud et très sec afin qu'elles sèchent rapidement. Une fois refroidies - pour éviter de la condensation- je les stockais dans de grands sacs légers comme des plumes..

 

Pour moi, ce fut un réel soulagement financier et un régal pour eux!
Pour moi, ce fut un réel soulagement financier et un régal pour eux!

Pour moi, ce fut un réel soulagement financier et un régal pour eux!

Ils étaient bien attachants mais quel travail...!

Ils étaient bien attachants mais quel travail...!

  Un jour enfin !!!!! ..je rencontrai un papa bien embarrassé pour trouver un cadeau à ses enfants..
   Je lui ai tout offert...Lapins bien entendu mais aussi les cages, la provision de "fourrage", de paille, de quelques granulés aussi...Tout..

   Bien sûr, c'est avec un pincement au cœur que je les ai vus partir..Leurs frimousses étaient si adorables!

  Si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas! et bon courage!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article