Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

Bienvenue sur overblog

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur overblog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog.

Bon blogging

L'équipe d'overblog

PS : pour vous connecter à votre administration rendez-vous sur le portail des blogs overblog

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
PIERRY10 a rendu un tres bel hommage a votre texte qui n en merite pas moins mais elle seule avec son talent ete capable de realiser cet exploit , chacun de nous avons des ressentiment commun et j ai voulus le signifier bien modestement
Répondre
P
il est un figuier bleu au bord d'une jachère,<br /> un figuier bleu ou je jouais naguère,<br /> il me parle parfois aux portes de ma mémoire et il me dit ...Souviens toi et recommence .<br /> Recommencer c'est simplement continuer à la lumière de ce qui a été .Se souvenir c'est dire au revoir mais pas Adieu...c'est vouloir ne jamais dire Adieu ...c'est se jouer du bégaiement du temps pour raviver la flamme jusqu'à la dernière étincelle ..,souviens toi douce raphaelle...de ces moments passés sous un figuier bleu ....<br /> alors doucement je ferme les yeux et je me rappelle... de lui, mon figuier bleu...il me donne sa force en me disant toujours ...<br /> Souviens toi ...pour que le temps s'arrête...ici...<br /> Sous mon écorce, ton coeur se pose le temps d'une pause, le temps d'une rose...<br /> Viens me dit-il ...<br /> Viens, <br /> Viens....<br /> Sous mes branches, un coeur celui de mon fruit...<br /> Respire...<br /> Bâtissons une forteresse sur cette terre ...<br /> Elle nous tiendra lieu d'histoire... <br /> Dans ce qui nous reste de ciel.<br /> Viens, <br /> Viens, dans l'espace fragile de mon feuillage,<br /> Rejoindre la douceur de mon parfum ...<br /> Respire et partageons sa fragrance ...<br /> Elle nous tiendra lieu de mémoire....<br /> Dans ce qui nous reste de rêve...<br /> Viens,<br /> Viens, et cueille ses promesses sous la sève de mes racines ...<br /> Elles nous tiendront lieu de vie...<br /> Dans ce qui nous reste d'infini....<br /> Viens, <br /> Viens, et semons... <br /> Semons encore les graines de bonheur ....<br /> Elles nous tiendront lieu de havre et de paix ...<br /> Dans ce qui nous reste de liberté...<br /> et d'humanité......<br /> viens ...
Répondre
G
bravo et bien venue sur over-blog
Répondre
G
bravo et bien venue sur over-blog
Répondre