Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

LA... RENTRÉE!! ...(Comment y échapper?)

   Retour en 2011… Je n’avais pas résisté à cette évocation nostalgique. Chaque année renouvelée pour beaucoup, comme un vaccin de rappel !
           Guérit-on de ces instants qui nous serrent toujours le cœur, même de bonheur ?

http://lefiguierbleu.over-blog.com/article-la-rentrée-anatole-france-83437621.html
    J'avais publié cette incontournable dictée/récitation/étude de texte!
A l'encre violette, à la plume sergent Major ou Gauloise?

 

     Incontournable actualité !
On voudrait y échapper qu’on ne le pourrait pas à moins de fuir dans quelque désert de l’arrière-pays.

Et encore !!
Le smartphone même éteint, la «  toile » nous englue malgré nous et, tôt ou tard, rattrapés, nous retombons inexorablement dans ses filets …
Telle l’araignée dans sa toile, guettant le moindre frémissement de ses fils, chaque réseau «  captant » les infimes soubresauts de nos pouces !
  Rappelons-nous « PETITE POUCETTE » de notre très très regretté MICHEL SERRES !
 En voilà un qui, ayant rendu sa dernière copie, a été mis en « congé »…inscrit aux vacances éternelles !
   Quel manque ! Quelle perte !
Il restait ce « grand-père » infatigable, heureux de la rencontre, généreux dans le partage, si humble qu’il se faisait « l’un des nôtres »…
    Je reviendrai encore vers vous partager tous les enthousiasmes qu’il a pu susciter.

  D’autres nous ont aussi quittés «  en catimini » : « géants de l’amour » passés inaperçus, non-inscrits aux oscars de nos gloires éphémères... !

            Plus que jamais, je crois, "depuis que nous ne sommes plus en guerre"- comme aimait à le répéter inlassablement Michel Serres, il semble que cette rentrée soit plus lourde, plus angoissante que jamais, après cet été particulièrement éprouvant : canicule, incendies, violences…
    Nous nous étions quittés sur de bien tristes chapitres de nos vies.
 Alors, pour me faire pardonner, je suis allée "à la pêche aux ..poètes"!



*** Mais au moment où je "vous écris" les sirènes des pompiers n'arrêtent pas de hurler dans la direction d'un village voisin et des trackers passent au-dessus de ma tête...!!!???

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article