Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

RETOUR...

   Bonjour à tous et merci de vos visites malgré cette absence prolongée..Involontaire.
 Mes derniers articles n'étaient guère réjouissants..

Au moment où je pensais "revenir" vers vous, la météo s'en est mêlée: beaucoup de pluie d'abord puis, presqu'aussitôt, les températures sont montées en flèche!!!!
   Fin de printemps et début d'été difficiles. Comme pour beaucoup. Ce n'est pas un scoop!

 Dans le Midi c'est la phase "des volets clos"! Traquer le moindre rayon, déployer les voiles d'ombrages, installer les parasols pour protéger le jardin au maximum...Vous faites cela aussi sans doute!
       
    On se traîne...Pas de jardin sauf très tôt, à la fraîche, et le soir si l'on veut  combler le manque d'espace, on doit entrer en guère contre les moustiques. Alors? De guerre lasse- c'est le cas de le dire-on rentre derrière les moustiquaires ou on rabat à nouveau les persiennes! 
   Comment récupérer alors que l'air reste irrespirable la nuit aussi et que la rengaine des ventilateurs finit de nous abrutir??
   Pas d'évasion. Huis clos!
    Je ne dois pas être la seule à avoir vécu ce scénario " de ceux qui ne partent pas en vacances" !

    J'espère malgré tout que nous pourrons remonter la pente!
    

  Les oiseaux ont aussi beaucoup souffert et ont cherché l'ombre, bec ouvert et ailes pendantes!
    Derrière mes fenêtres, j'ai fait collection de "leurs aventures" pour Mes jardins d'Amarante!
              Bonne rentrée à tous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article