Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

Faire mémoire..

  Lorsqu'on fait défiler ces portraits on ne peut qu'avoir le cœur serré et les larmes aux yeux.
       Tant de vies tendues en espérances et projets, d'autres déjà en plein accomplissement, familles dévastées irrémédiablement!!
     On ne se relève pas de telles tragédies : attentats, accidents (
comme ce jeune Emiliano Sala..Jeunes sur nos routes à longueur de colonnes..) victimes de séismes, inondations, sécheresse -aussi- la liste n'en finit pas!

  Et, malheureusement, pensons à ces victimes "passées sous silence" comme tant de jeunes ados répondant à des défis stupides, plus jeunes écoliers à des jeux -comme dans les cours de récré et ailleurs ( le jeu du foulard tristement célèbre)

   Pour avoir été institutrice et engagée dans bien  d'autres activités, je reste profondément marquée par le poids ma responsabilité et l'angoisse permanente lors de sorties ou voyages..

  Et en tant que maman et grand-mère, dorénavant je "parcours" la planète avec mon cœur "en bandoulière"..!

Tant de souvenirs...tous ces pupitres bourdonnants...ces tableaux et ces cours de récré vrombissantes..

Tant de souvenirs...tous ces pupitres bourdonnants...ces tableaux et ces cours de récré vrombissantes..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article