Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

NOTRE-DAME Mes dernières images..

      Je n'ai pris que quelques photos en capture d'écran, dimanche, pour ce qui devait être la dernière Messe dans la Cathédrale, avant longtemps.
   Je rejoignais Notre-Dame, tous les dimanches à 18h30 et souvent pour les Vêpres en semaine. Ou les veillées comme celle que je vous avais signalée pour faire mémoire des martyrs de 2019 à travers le monde..
  Lundi, je n'ai pu rejoindre la communauté que vers la fin des Vêpres et déjà, le drame était enclenché...

  Pour la  faire revivre, KTO nous offre en replay tous les moments forts de la liturgie.

Consolation tout de même à ne pas bouder.

Comme encouragement, gardons en mémoire que lors de la reconstruction de celle de Reims, les célébrations avaient été possibles au fur et à mesure de l'avancée des travaux..

Quand on voit les images de sa dévastation par un bombardement, on retrouve beaucoup de similitudes..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article