Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

LAURENT VOULZY JEANNE

 

LAURENT VOULZY  JEANNE

 

                             Laurent VOULZY

 



       En ce moment, nous entendons bien souvent Laurent VOULZY chanter «  JEANNE »..
  Mais …

  Vous souvenez-vous de cette magnifique Jeanne du téléthon? En un clic vous pouvez retrouver son si beau et si triste sourire...

 

 http://www.ina.fr/video/I11306856/temoignage-de-jeanne.fr.html

 

    Je ne peux écouter "Jeanne" sans revoir ses larmes  tandis que Laurent chantait pour elle sur le plateau. Étrange coïncidence....  et  combien ce passage était poignant et troublant!

                       

 

                                  Jeanne, 

                   Si la vie est un rêve

                   Que l'amour relève

          Tout contre vous Jeanne, au bois dormant

                  Vous prendriez ma vie

                 Je prendrais votre main

            Nous irions dans un lit comme des amants

 

            Et je chante ma peine

            Loin de celle que j'aime

            L'âme pleine de mélancolie

 

                       Et je chante ma peine

                       Loin de celle que j'aime

 

 

 Je revois son visage figé et ses larmes ruisselant sur son visage immobile, les yeux fixés dans quelque songe secret qu'on lui souhaite possible!!

 


  Jeanne si douce, si belle qui doit rêver comme toutes les jeunes filles….

    Alors, en écoutant ou en visionnant le clip, pensons à elle et à tous ces cœurs qui battent d’espoir !

         Ces enfants sont héroïques.!..Quelle leçon nous donnent-ils chaque fois!

   Et comment oublier le calvaire de Jeanne  dont nous avons partagé un quotidien inimaginable...Même ses copains l'ont découvert lors du téléthon.....

 

 

 http://www.laurentvoulzy.com/jeanne-le-clip-29112011/

Pour ceux que la genèse de la chanson intéresse, suivez ce lien :

 

   http://www.lexpress.fr/culture/musique/laurent-voulzy-son-nouvel-album-lys-and-love-de-l-electro-et-du-medieval_1061678.html

   

              http://www.facebook.com/laurentvoulzy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article