Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

L'HEURE DU CONTE....PERRAULT & Cie

Mais quelle bonne nouvelle ! Excellente même pour ceux qui sont en panique pour les cadeaux de Noël..

Je me souviens du bonheur que j'avais à "sonder les entrailles" des rayons-enfants chez mes libraires.
La préparation de chaque Noël pour ma classe unique exigeait que je m'y prenne à l'avance... La Mairie nous offrait un budget et me laissait toute liberté de choix...

J'avoue qu'il m'est arrivé, par la suite, d'acheter ces magnifiques livrets pour la beauté des illustrations...J'en conserve encore, bien mal en point je l'avoue.
 Ils irradient tant de petites joies et de grands bonheurs! Tel visage rayonnant surgit soudain et me ramène bien loin dans le passé à la rencontre de tel ou telle. Que sont-ils devenus? certains, hélas, ont rejoint les étoiles prématurément. D'autres me sont proches et me donnent des nouvelles de leurs camarades.
L'avantage d'un petit village, c'est qu'il reste toujours quelque membre des fratries...
Comme je l'ai souvent évoqué, il fallait "mériter" la venue du Père Noël en offrant une fête au village!
C'était le prix à payer!
 Ce cher PAPA NOËL a toujours été au rendez-vous! Les papas s'en faisaient une telle joie...

Qu'est-ce que l'ART BRUT?
.../.... "Art brut ? Apparu et qualifié de la sorte au début du XXe siècle, l’art brut, principalement graphique, est issu d’artistes autodidactes, souvent internés, et découverts par leurs thérapeutes. La définition n’est pas exclusive et recouvre une expression artistique spontanée, d’où le qualificatif de brut, qu’il ne faut pas confondre avec brutalité. Les œuvres sont souvent d’une extrême délicatesse, méticuleuses, voire obsessionnelles dans le détail. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Pas de règle en serait la norme. La Halle Saint-Pierre, à Montmartre, s’en est fait le fer de lance dans des expositions régulières.../..."

Je voudrais juste ajouter un lien vers le motif de mon absence...Comme je l'ai fait pour Mes Jardins d'Amarante...
 Chacun a sa part d'ombre- surtout en ce moment! 
Double raison d'aller aux PAYS DES CONTES!

Découverte merveilleuse! Elle se balançait au niveau du toit!Découverte merveilleuse! Elle se balançait au niveau du toit!

Découverte merveilleuse! Elle se balançait au niveau du toit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article