Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

SOUCHES...CLADES...CIRCULATION SILENCIEUSE....

Après le "CLUSTER"...voici qu'apparaît " LE CLADE"!
 Pour qui n'est pas familier du vocabulaire scientifique et plus spécifique en ces temps de pandémie, voilà qui nous conduit à chercher à comprendre. Forcément!
  Comment s'y retrouver dans le foisonnement d'infos et contre-infos avec les "fakes", au milieu de tant de débats, de "chapelles" qui n'ont rien de religieux...et pourquoi ne pas oser dire le mot "guerre" d'influences ?

     On s'y perd...Faire confiance mais à qui, comment, vraiment?
   En évoquant ce sujet, parmi mes amis et leurs familles- directes ou recomposées- beaucoup ont reconnu avoir été malades, quelques jours..Comme une grippe mais différemment, avec d'autres symptômes qui rappellent ceux du COVID-19. Même en ayant été vacciné, quelqu'un m'a dit qu'il ne comprenait pas..!
   C'était vers Noël...Dans mon entourage et moi-même. Mais je prends, comme je l'ai déjà écrit, un traitement préventif et naturel, sur conseil médical. 
  Donc...cette info: .../....

            .../....Des chercheurs de l'Institut Pasteur ont dévoilé ce 29 avril une étude dans laquelle ils affirment qu'une troisième souche du Covid-19 existe et est la plus répandue en France. Le professeur Etienne Simon-Lorière, qui a participé à l'étude, nous explique cette découverte."..../....

.../....

« LE VIRUS CIRCULAIT DÉJÀ SILENCIEUSEMENT DANS L’HEXAGONE »

Cette découverte pourrait éclairer la quête du patient 0 en France, c’est-à-dire le premier contaminé par le Covid-19 sur le territoire. "Il est peut-être le patient zéro, mais peut-être qu'il y en a d'autres dans d'autres régions. Il faut retester toutes les PCR négatives pour les pneumonies. Le virus circulait probablement", estime les professeur Yves Cohen. Un constat qui vient alimenter l'étude publiée la semaine dernière par l'Institut Pasteur (Paris) sur les origines de l'épidémie du Covid-19 en France.

Le virologue Etienne Simon-Lorière, qui a participé à cette recherche, a expliqué à Marianne qu'il y a eu "des introductions du virus multiples sur notre territoire avant l’annonce des premiers cas, fin janvier. On estime que le virus circulait déjà dans l'Hexagone silencieusement"..../.....

 

   Alors le VACCIN?
        
Ce qui est inquiétant c'est de savoir sur quelle souche il va être préparé.
   IL est déjà arrivé qu'on se soit fait vacciner pour la grippe et que finalement le virus était différent..

 

 Or, ce virus est sans doute plus dangereux, plus virulent!
   On ne cesse de nous le répéter à coup de mutations possibles ? avérées?

Je n'ai aucune compétence en ce domaine et comme beaucoup, je cherche en faisant confiance à mon médecin ou à mon pharmacien- en premières lignes tous les deux..La confiance et la compréhension ne sont pas incompatibles. Nous ne sommes pas des moutons bêlants....
    La situation est trop grave...
 De nouvelles découvertes apparaissent chaque jour en différents points du Monde...
Voici d'autres liens...

             

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article