Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

QUELLE SOCIETE A VENIR ?

LE JOUR D'APRES....
 Quel jour?
        Quel APRES ?

Certains font des projets.

       D'autres n'osent s'y hasarder. Bonnes et mauvaises nouvelles nous livrent à un jeu de ping-pong épuisant.
   Qu'en sera-t-il de notre vie  dorénavant? Ce qui est certain, c'est que nous devrons vivre AVEC CETTE MENACE PERMANENTE.

Alors?...Ne formulons pas trop de projets "copiés-collés" de notre passé... 
 Préparons-nous à être inventifs.

Je me suis souvent amusée de ce reproche de mes enfants " Arrête de toujours dire ..Au cas où..!"
car je suis de cette génération qui prévoit- trop sans doute- que tel ou tel objet peut encore servir...On ne sait jamais..! Déjà raconté!
 Evidemment que c'est agaçant parfois de garder ces choses abimées...Comment peut-on encore en projeter quelque utilité?
 
Cependant, j'ai déjà prouvé de nombreuses fois que ma méthode a du bon...et aura sans doute un écho demain.
J'ai conservé un bon stock de matériels divers de couture par exemple-vestiges du temps où je confectionnais mes vêtements..Il nous faut nous y remettre par la force des choses..

CAR "avant" il était impératif de savoir un peu tout faire. Ce n'était pas exceptionnel. Normal.

    Restons toujours dans l'espérance. Faisons une cordée et hissons-nous les uns les autres vers de nouveaux horizons.

QUELLE SOCIETE A VENIR ?QUELLE SOCIETE A VENIR ?
QUELLE SOCIETE A VENIR ?QUELLE SOCIETE A VENIR ?
QUELLE SOCIETE A VENIR ?QUELLE SOCIETE A VENIR ?

Soyons de bons arbres fruitiers qui portent à la fois des promesses en fleurs,  jeunes récoltes et fruits à maturité.
 Encourageons-nous et portons-nous les uns les autres vers un avenir AUTRE mais BEAU aussi- pourquoi pas ?- par toute notre créativité!
    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article