Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

JEUX OLYMPIQUES !

 En lisant un bandeau annonçant que la flamme olympique avait été allumée en l'absence de public, j'ai eu le cœur un peu serré et ..même beaucoup.

   Dommage qu'on n'ait pas retardé cet événement. Comment la flamme va-t-elle être portée, transmise ?
 Beaucoup de rassemblements sportifs sont annulés ou reportés malgré l'enjeu économique.
  On peut comprendre la réaction du gouverneur ( de la gouverneur-e) de Tokyo...
    Ma remarque n'a rien de polémique.
  C'est un regret qu'une telle occasion de partage et de rassemblement n'ait pas été reportée. C'est tout.

  Aux  portes de la Grèce on se bat pour la survie. Pour les Grecs eux-mêmes, il aurait été une occasion de changer le regard qu'on porte à leur pays.

                   J'aime la Grèce et n'ai jamais pu la visiter.
      En 4ème, j'avais eu le bonheur d'apprendre le grec ancien. Je l'ai déjà évoqué. Un petit groupe choyé par nos professeurs de latin... Que de bons souvenirs!
   Plus tard, j'ai compris le pourquoi de ce choix personnel. Aucunement influencé même pas par les professeurs.
    Beaucoup plus tard, en quête d'identité,  les rares lettres que maman avaient reçues,  écrites en cyrillique- surtout les adresses- m'ont révélé cette part obscure qui dormait en moi.  ( Désolée d'en reparler..)
  ( Aïe mes Aïeux!..& mémoires d'Outre-Terres et d'Outre-temps)

     
 Remontons le temps, un moment, quittons nos "vêtements de deuils"...jetons un autre regard sur notre civilisation..

 

Une parenté secrète...

Une parenté secrète...

  Un je-ne-sais-quoi indéfinissable entre cette écriture inconnue...et celle que je découvrais avec avidité!
 

            Ἰλιάς  ..Ὀδύσσεια..!!!
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article