Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

ENQUÊTE EXCLUSIVE....

J'ai classé cette enquête aussi dans "spiritualité" car tous - à part les gourous !!!!- sont en quête de spiritualité.
 En France, nous avons eu, il y a des années, notre période New Age: d'anciens élèves ou autres jeunes m'en parlaient.
   Ce qui est effrayant c'est que tous ces courants d'outre- Atlantique finissent toujours par s'implanter en Europe.
 Heureusement que la législation nous protège d'une semblable invasion de sectes. Mais le contournement est toujours possible au prétexte de courant philosophique ou autre sagesse etc..


   Exemple: la théorie du genre, au programme scolaire, ici dans notre pays. Les dégâts en sont incommensurables! Il suffit de rencontrer des jeunes et les parents sont impuissants souvent.
  Au moment de leur construction d'adulte quand ils se cherchent, ils sont facilement influençables et démunis tout autant que leurs parents..
 Par jeu, certains s'adonnent au spiritisme " pour rigoler entre copains"..gare au retour de bâton. Je n'invente rien..!

     Ce qui m'a étonnée - et navrée- c'est de voir des Européens adhérer à ces sectes à quelques coups de milliers de dollars!

Ces mouvements insondables comme le fond des mers...

Ces mouvements insondables comme le fond des mers...

  Voici quelques-unes de mes notes comme un jeu de piste...
1/ La législation américaine leur profite car.. ceux qui créent ( est-ce le bon terme?) leur religion bénéficient d'avantages fiscaux..
   450 000 groupes religieux ( ???? ai-je bien noté?) avec des milliers d'adeptes! 


* Après plusieurs années en prison à la suite de la mort de trois "clients" ( sauna à plus de 90°..), le gourou est de retour, accueilli par d'autres qui ne l'ont pas laissé tomber..
 Préparation de son retour sur scène.. Au programme, entre autre si j'ai bien suivi dans le brouhaha, c'est de vous développer à 100% de vos capacités..
  Une Européenne a fait le voyage, dépensé une belle somme sans compter les frais à venir pour profiter de l'enseignement suivi..
   Une Américaine assez avancée en âge monnaye un crédit - un "banquier" est bien sûr présent pour venir en aide..-  Elle avoue avoir besoin de 30 000 dollars car rien ne l'arrêtera- comme la précédente- pour atteindre son but: 100% !!

* Conseil d'un gourou:... PLUS PEUR DE LA MORT..!Si tu n'es pas capable de mieux faire...SUICIDE-TOI !
 
Un homme témoigne de sa douleur d'avoir perdu un ami de 34 ans à l'avenir prometteur, bien dans ses baskets, méconnaissable à son retour...
  Le shérif nous a montré le lieu du suicide où il avait été appelé. Impunité..

 

on va de sidération en sidération... Moi en tous les cas...!!
   J'arrête cette litanie macabre en vous invitant si vous le souhaitez à visionner l'émission..

Lugubre...

Lugubre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article