Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par cinabre

Jésus tel qu'Il est apparu à sœur Faustine . Portrait qu'Il lui a demandé de faire connaître.   A  lire dans sur le site..

Jésus tel qu'Il est apparu à sœur Faustine . Portrait qu'Il lui a demandé de faire connaître. A lire dans sur le site..

Chapelle du couvent de la Divine Miséricorde de Sr Faustine. Offices de Noël.

Chapelle du couvent de la Divine Miséricorde de Sr Faustine. Offices de Noël.

.../........

Promesses 

Jésus a fait de grandes promesses à qui récite le Chapelet à la Miséricorde en esprit de confiance en Dieu et de charité envers autrui. La confiance signifie aussi persévérance : plus nous grandissons dans la confiance, plus nous devrions persévérer dans nos prières, ici dans la prière du Chapelet à la Miséricorde. Jésus promit à Soeur Faustine de pouvoir tout obtenir par ce Chapelet, mais Il n’a jamais dit que nos prières seraient exaucées tout de suite après un Chapelet récité, sauf pour la grâce d’une bonne mort. Certes, Soeur Faustine décrit dans son Petit Journal, des situations où elle a été exaucée tout de suite, aussitôt le Chapelet terminé : (voir, par exemple, l’apaisement brusque d’une tempête, P. J. 1731) ; sinon elle devait prier plusieurs Chapelets : elle le priait trois heures de suite pour implorer une pluie abondante qui a arrosé une terre assoiffée d’eau (cf. P. J. 1128). Lorsqu’elle priait le Chapelet au chevet des mourants, ou loin d’eux, pour leur obtenir une bonne mort, cette prière fut toujours exaucée. Parfois il lui a suffi de dire un Chapelet pour qu’ils expirent en paix, d’autres fois, il lui a fallu en dire plusieurs, tant la lutte de l’âme de l’agonisant avait besoin d’être soutenue contre Satan (P. J. 1035).

..................../.....................

    J'ai sélectionné ce passage car je pratique très souvent ce Chapelet et j'ai été toujours exaucée..
     Dernièrement, nous l'avons récité au chevet de notre ami mourant. La veille, il avait passé une journée d'angoisse et de crises terribles...des sortes de tétanies difficiles à apaiser. Nous avons toujours été présents dans la prière auprès de lui et lui-même participait et communiait.
    Nous avions convenu de l'heure de 11h du lendemain pour prier le Chapelet de la Divine Miséricorde lorsque son épouse serait à son chevet. Chacun chez soi, en union.
   A l'heure dite, nous nous sommes unies dans sa récitation.  A peine le Chapelet était-il commencé qu'il est parti, apaisé, sans souffrance..
    C'est une des promesses du CHRIST .

                                                       **********


     Un jour, Faustine avait été terrifiée par un orage violent au-dessus de son couvent. Jésus lui avait alors recommandé de réciter un Chapelet de la Divine Miséricorde..Et l'orage s'était rapidement dissipé.
    Dès que j'ai eu connaissance de ce miracle, moi qui suis terrorisée depuis l'enfance en raison de circonstances particulières, j'ai aussitôt adopté ce Chapelet.
     Je ne peux que rendre grâce pour avoir été toujours exaucée.

   Je tiens tout de même à redire que ce n'est pas un moyen magique et que tout réside dans notre foi.

 


   L'année dernière, à Lourdes, nous étions partis pour la procession aux flambeaux , le soir.. Durant toute la saison des pèlerinages, ce sont des milliers de personnes qui y participent, pas toujours croyants, d'ailleurs.
   Ce soir-là, on entendait sur le chemin:
         
 " Mais vous avez vu le ciel...Vous allez vous tremper... Vous feriez mieux de rester.."
  Effectivement, arrivés sur l'esplanade où chacun rejoint la procession, nous avons été  saisis par un ciel noir, zébré d'éclairs à l'horizon vers l'ouest.. Terribles.. Instant de flottement, d'hésitation puis.."Le Chapelet!..."
   Aussitôt nous l'avons récité en observant le ciel...Nous nous poussions du coude en observant les nuages s'éloigner et les éclairs cesser..
           
 On ne peut savoir combien ont pu aussi le réciter avec nous..D'autant que les pèlerinages polonais sont nombreux!
      Notre procession fut d'autant plus joyeuse et priante...et à notre retour nous avons raconté aux oiseaux de mauvais augure ce qui s'était passé..
  Peu de personnes connaissaient ce Chapelet. A Lourdes, c'est le Rosaire mais l'un n'exclut pas l'autre...

           Je vous le recommande. Il n'y a pas de limite à la Miséricorde Divine et dès qu'un "cas difficile" se présente, je le récite ..

    D'ailleurs, nous avons vécu l'Année Sainte de la Divine Miséricorde. J'ai quelques photos à retrouver sur les étapes à Lourdes, puisque nous y étions allés.
    

CHAPELET A LA DIVINE MISÉRICORDE....
CHAPELET A LA DIVINE MISÉRICORDE....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article