Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

MEDIATOR ISOMERIDE...

 

 

MEDIATOR   ISOMERIDE….

         " CES MEDICAMENTS QUI NOUS TUENT" tel était le sujet de l'émission "C dans l'air", toujours aussi excellente. Je n'ai pas l'intention de revenir sur le désastre de ces affaires. Je veux souligner le courage des experts réunis en plateau et les féliciter d'avoir parlé aussi haut et clair sans cette langue de bois qu'affectionnent particulièrement les responsables !

    Même si l'on ne se fait guère d'illusion ou si peu, les mots ont été durs et font froid dans le dos : Incompétence, corruption active, capitalisme, médecins -"consultants-experts" sous contrat avec des laboratoires…..rapports vides, directeurs d'agences de surveillance ni médecins ni pharmaciens donc incompétents…
    Sur 5000 médicaments en circulation, la moitié est inefficace. Beaucoup sont dangereux : dans les 50 à 80 sont sous surveillance et certains auraient dû être retirés...
   On voudrait avoir mal compris tant ce feu d'artifice sur notre système français est hallucinant..!

 Isoméride 3

ISOMERIDE…Comme des milliers j'en ai pris. Pas longtemps. J'ai toujours conservé cette ultime boite, tout juste entamée..Pourquoi ? Cela fait bien des années mais elle était "consommable" jusqu'en mai 97 alors ! Prix conseillé : 165 F….tout de même !


 MEA CULPA…Comme aujourd'hui encore, on se passait "la recette-miracle" dans le creux de l'oreille.. Qu'est-ce qui m'a fait arrêter ? Je ne saurais le dire..J'avais beaucoup de responsabilités : j'ai dû subir quelques effets secondaires gênants et j'ai compris aujourd'hui pourquoi je me suis retrouvée, il y a quelques années, avec une cardiopathie alors que personne dans ma famille ne l'avait eue...Comme le faisait remarquer un journaliste du Point, chacun se gave de remèdes…
…Ainsi, déjà, pour arriver à tout boucler, au début de ma carrière (métier, enfants, maison.etc..), il fut un temps où je prenais du Dinintel -prescrit par mon médecin-... C'est mon pharmacien qui m'avait convaincue de stopper net en raison de sa dangerosité mais il y avait déjà accoutumance et j'ai dû faire preuve d'une volonté extrême pour le supprimer…Combien comme moi font tout pour tenir?
  Depuis, j'ai supprimé tout ce qui n'est pas vital !


INDEMNISATIONS… On peut rêver. Des exemples suffisent. Différence capitale avec les USA où les laboratoires sont très vigilants car les procès ne pardonnent pas: par exemple, le labo qui a distribué le Médiator pour le laboratoire français en est à de bien lourds milliards de dollars …
  " Là-bas"…on peut porter plainte pour avoir seulement pris un remède interdit sur le seul risque qu'on pourrait être malade…

   Nous en sommes bien loin… Et même pire encore…Quant aux revues médicales... Je vous renvoie à l'émission...

 *** On pourrait conclure ainsi: " Monsieur de  La Fontaine vous êtes toujours d'actualité"!!!!!.  
*( Cf  "Jardinez BIO "...Blog mes Jardins d'Amarante ) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour NICOLE  je reponds des que possible aux coms que les amis es ont  la gentillesse de m envoyer ,a plus forte raison , quand les messages ont une signification,  pour<br /> l info  , non , ce matin j etais sur RMC   , mais elle avait ete revelee  ,  il y a quelques semaines sur france info  ,de meme l info sur les plus grands consommateurs<br /> de trenquilisant ,  les français sont en tete ,  et je pense qu il n est pas difficile  d e percevoir une relation entre les deux  infos .<br /> <br /> <br />  Trouver a ce fait  , une raison  justifie  , n est pas de mon ressort certe  ,  j espere que  CALVI   (5IEME)  debattra sur ce probleme ,<br /> neanmoins    je me permettrais (sans pretention)  de penser  que le français  en general   est une vieille race  tres enfonce dans ses racines , et surtout dans<br /> ses privileges  ,  mais le monde bouge autour de la france,  tous les pays  autrefois  pauvres , comme la chine , avancent  et bientot  vont nous depasser<br />  , cela n est un secret pour personne ,  je pense  que si les gens sont angoisse c est peut etre   qu ils sont concient de la situation , <br /> <br /> <br /> A l heure actuelle nous vendons  nos techniques , tres cher et nous achetons  des vetements (quelques euros la tonne)   mais grace a une croissance 10 fois superieure a la<br /> notre  , nous ne pourons plus rien acheter , et nous n aurons plus rien a vendre ,   et chose encore tres grave   plus de main d oeuvre  pour les usinestravauxdu batiment et<br /> autres travaux dégradant ,  <br /> <br /> <br /> comme pour mes previsions pour 2011 je souhaite me tromper   ,  dans la descente aux enfers y a t il   un filet   de securite ????  la politique  ?  <br />  la religion? ou  tout simplement  changer le fusil d epaule  et se mettre au travail   ..........ou alors  et pourquoi pas  se contenter  de ce que l on<br /> merite  c est a dire de beaucoup moins!    <br /> <br /> <br /> etes vous arriver a tout me lire  , ?  peut etre maso alors  !!!   ce que je viens d ecrire je l ai dis voici quelques semaines  , et j ai reçus les foudres de l<br /> enfer  ou presque ,  tout le monde est concient que ça va mal  ,  quant au remede , tout sauf ........  je vous laisse le soin de deviner<br /> <br /> <br />  NICOLE  votre absence  nous a attriste  , je n en connais pas la raison , certainement un probleme majeur, et cela m oblige a me poser une question :  est ce qu<br /> il ut ete possible de vous aider ?  <br /> <br /> <br /> je vous souhaite une bonne soiree et a bientot ,j espere   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr que j'arrive à vous lire...! A l'instant, sur Canal + en clair, quelqu'un que vous devez apprécier est en plein débat: Stéphane HESSEL qui a publié "<br /> Indignez-vous", vendu à plus de 300 000 exemplaires!  L'avez-vous lu? Moi, non, pas encore..Quel retard j'ai pris en tout...Mais dans la vie il faut faire des choix et cette<br /> chance, on ne l'a pas toujours!<br />   J'avais suivi C dans l'air de Calvi sur le Médiator. Je voulais en faire un article mais on peut retrouver l'émission.. L'Express publie une<br /> liste de dangereux médicaments toujours pas interdits.. De quoi s'indigner.. Toujours l'Express a fait un article sur S.HESSEL..Vous la trouverez sur Google   Si nous<br /> sommes passés dans l'ère de l'Anthropocène ( mon art d'aujourd'hui), il y a une bonne raison..Nous voulons toujours plus et trop...Ce n'est pas vous qui devez être<br /> envoyé en enfer parce que vous vous indignez aussi.....C'est nous tous qui le préparons notre enfer pour nos enfants aussi hélas!<br />   Continuez à vous indignez..S HESSEL donne des "pistes"...<br /> <br /> www.lexpress.fr/.../stephane-hessel-dechaine-les-passions_<br /> <br /> <br />   Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> au nom de la blogosphère  merci  pour votre article , dénonçant un des scandales que subit la societe ,s agissant de la  medecine , et les produits pharmacetiques ,<br />  bravo  ,  il  fallait le faire  , cela change des (lol)   des" coucous" et des infos  sur les meteos locale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour CINABRE <br /> <br /> <br /> A mon tour de de venir formuler les meilleurs voeux de bonne annee pour vous et pour tous ceux que vous aimez , jai un regret  : de ne pas avoir suivie  l idee  de vous<br /> tranmettre mes voeux plus tot , mais c est pour des raison que vous devez comprendre que je me suis abstenu , en tout cas  ma pensee etait là<br /> <br /> <br />    je vais profiter  de ces instant si vous me le permetez pour vous dire, que votre absence  , ou silence  sur le blog , nous a beaucoup atriste  , en ce<br /> qui me concerne , cela m a enleve une grande part de motivation , je suis de nature tres reserve , et je me suis résigne a respecter votre silence, qui  ,je suis sur avait une raison<br /> valable.<br /> <br /> <br />   peut etre un jour , vous deciderez vous a revenir , et donner du bonheur et de le serenite , a tous ceux qui  vous apprecient ,?   je l espere , mais quoi qu il en<br /> adviendra, on ne vous oublira pas .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tu reprends du service ?<br /> <br /> <br /> bisous en cette fin d'année<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre