Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

LISEUSE NUMERIQUE...

... Vive la liseuse numérique!


  Tenir un livre, le feuilleter, LE sentir..Mais oui -chacun a aussi son parfum-
 nous est parfois terriblement indispensable et l'interdit de ne  pouvoir fureter en librairie , là, n'est pas "négociable".
 Le plaisir dans certaines librairies assez spacieuses, c'est d'emporter ses choix et de le terminer bien tranquillement installée dans un fauteuil. D'où, comme le font bien d'autres, le repérage immédiat  d'une place libre ..Un réel petit bonheur!
Ma dernière "descente" date de la veille du confinement: j'avais noté qu'Amélie NOTHOMB devait y venir début novembre. Rendez-vous manqué! Aussi!

                                                                        


Il faut reconnaître qu'en ces temps plus que difficiles et de disette, la liseuse est devenue plus qu'utile: nécessaire quand cette fièvre nous prend de nous plonger dans un autre univers! D'échapper à tout prix à la morosité et à cette angoisse latente qui nous étreint.!
 

                                                                 **********
 J'avais acheté- tout à fait au début de leur lancement- une KINDLE. ( Je sais! ..Amazon depuis. Mais il y a des années de cela.!)
C'était la seule sur le marché et elle  m'a bien "servie" & servi  (deux possibilités),lors des longues attentes au sortir de collège et lycée..

                                                                   **********


 Je l'avais ressortie du placard pour l'offrir à un malade du Covid, dès le début de la pandémie.Du coup, elle s'est mise à me manquer aussitôt - et avant même le premier confinement.!
Il faut avouer ce défaut, que nous sommes sans doute nombreux à partager, d'avoir un besoin impérieux de ce que nous ne pouvons acquérir dans l'immédiateté.
  Combien de livres neufs ou à peine entrouverts sur mes étagères? (Pendant les travaux mémorables des derniers mois- dont j'ai témoigné-, j'ai vraiment eu honte parfois de tant de négligence et d'oublis!)


 Mais voilà..En prévision...Au cas où...Il m'en fallait une.
Comme pour tout achat numérique- dont j'ai été "accro" & le reste malgré tout- j'aime l'étudier, prendre mon temps...
 Plusieurs fois je suis allée en magasins, passé et repassé en revue tous les comparatifs sur le net. Consulté les forums pas toujours au clair..

 J'ai hésité cent fois. Pesé la dépense et les économies. Attendu de vaines offres alléchantes. Rien. Comparer encore: mon expérience passée m'a aidée sans être tout à fait certaine que les fonctions attendues soient au rendez-vous.

Puis, ce fut fait! Enfin! 
Oui!


  Enfin je l'avais !..Elle était là à portée de main..Juste avant que le couperet ne tombe.
 Bizarrement, aussitôt, une fébrilité, une certaine fièvre s'empare de nous, je pense la partager, au moment de pouvoir enfin 
nous  approprier l'objet de tant de rêves.
  Il y faut certaines conditions dont celle de pouvoir PROFITER sereinement de la découverte...Comme lorsqu'on change de voiture: le plaisir égoïste de s'en emparer en solo!

 Restait donc à l'apprivoiser. Elle le reste encore même si, pour une modique somme, j'ai déjà fait une substantielle "provision" d'ouvrages. ( Au passage, j'avoue avoir "galéré" pour installer un logiciel nécessaire- ADE- pour la lecture d'autres formats que E-PUB) .

 Maintenant, en attendant l'ouverture des librairies, je parcours des rayons à ne plus m'y retrouver.
Tant de catégories, d'auteurs qu'on rêvait de découvrir- mais trop chers-..
  Et comme ce "magasin" ne ferme jamais, vous vous retrouvez tout étonnée de l'heure tardive à laquelle vous éteignez!

 

 

En composant cet article- sans doute épuisant pour vous (je vous en demande pardon)-je viens de découvrir que le GRAND MEAULNES est en téléchargement gratuit..ainsi que beaucoup d'autres. Sur ma kindle j'avais ainsi téléchargé entre autres " A la recherche du temps perdu"...et beaucoup de livres anciens, une vraie découverte. Car, en parcourant les collections à la recherche d'un ouvrage, on tombe forcément et souvent sur des perles.
  Ma "liste d'envies" à la FNAC est déjà conséquente. Me manquera.....DU TEMPS !

!

  A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article