Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par cinabre

C'est une "histoire sans fin".!!!
Sur tous les ponts, on nous offre des mises à jour de notre vocabulaire.
Beaucoup sont empruntés à l'anglais technique - pas toujours compréhensibles pour ceux qui ne maîtrisent pas ses arcanes. Si on n'a pas un spécialiste ou un jeune "en dépannage"..reste la chasse sur le Net!
 J'ai reçu de nouveaux liens qui m'ont poussée à en savoir plus! Les réponses sont innombrables comme toujours. L'une chassant l'autre!
J'en ai sélectionné quelques-unes, pour faire léger!
En fait, c'est en continu que l'on devrait décortiquer ces entrées qui émaillent discours, interventions lamba et autres séquences. Nous ne le serons jamais, en fait!

Ce soir risque de ne pas faire exception à la règle!

Petite intro:
Quatre-vingts secondes ce matin sur un « petit lexique du smartphone en temps de pandémie » que propose l’anthropologue Nicolas Nova. 

....."Depuis l'apparition de l'épidémie de coronavirus en décembre 2019, notre vocabulaire du quotidien s'est "enrichi" de plusieurs mots et expressions. Cluster, pandémie, écouvillons, test PCR, SSP2, il y a parfois de quoi en perdre son latin. Le coronavirus a débarqué dans nos vies avec un champ lexical particulier..../....

...."Des interventions politiques aux conversations privées, de nombreux mots liés à la pandémie ont envahi notre quotidien, comme "confinement", "covidé" ou encore "quatorzaine". Pour franceinfo, Sandrine Reboul-Touré, enseignante en sciences du langage à l'université Paris 3-Sorbonne Nouvelle, revient sur quelques termes incontournables..../.....

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article