Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le figuier bleu

Un blog de passions. Passion de la Vie sous toutes ses formes et ses mystères. Empreintes de notre généalogie.. Ses richesses et/ou ses drames souterrains.. L'avenir...

HOMMAGE AUX TROIS SECOURISTES SUR LA BASE DE NÎMES-GARONS en direct!

Nouvelle cérémonie à l'instant en direct sur FRANCE INFO.

Ce qui motive mon post immédiat c'est le regret absolu que les autres chaînes d'infos aient préféré poursuivre leurs débats, assurer les longues plages de publicité...Brefs flashes seulement!..

...Tandis que les héros de notre quotidien sont faits CHEVALIERS DE LA LÉGION D'HONNEUR !

 " Il y a un temps pour tout sous le soleil.."

 Je n'aime pas les polémiques.

Juste là, il m'apparaît nécessaire, en signe de profonde compassion et reconnaissance envers tous ceux que cet accident endeuille, de dire mes regrets de tels choix en ces jours si difficiles pour notre pays, meurtri de tant de désastres.

Souligner encore l'abnégation de ces hommes et femmes qui donnent leur vie et ne récoltent hélas que caillassages, menaces....

Que ferions-nous sans eux!..Tandis que j'écris, deux camions de pompiers viennent de passer dans le quartier, toutes sirènes hurlantes..Chaque fois, je pense à tel blessé, aux victimes...Une de mes filles est infirmière anesthésiste; elle me rapporte tant de drames ignorés de tous mais profondément vécus par les équipes aux blocs opératoires.
  Je ne peux que les garder en mémoire..et les porter dans la prière.

Et leurs familles? Leurs enfants?...


 Je viens de lire ce matin, publié dans "Le Pèlerin" 
   " MON MESSAGE D'AMOUR A MON FILS" de Jean-Marie BOCKEL. 

Il témoigne de l'implication absolue de toute la famille quand un des siens est au loin, en mission.

Je le recopierai plus tard, pour ceux qui ne l'auraient pas lue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article